Voici venu le temps de l’intériorisation. La Samain annonce le début de la saison sombre. Loin de sonner comme un glas, ce retour sur soi peut avoir du bon. Grâce à ce repli nécessaire, chacun pourra faire le bilan de l’année écoulée, remédier à certains écarts, soigner ses blessures ou bien, selon les circonstances, ralentir le rythme effréné de la vie.
Quatre gemmes accompagnent la saison sombre pour affronter cette période. La litho-thérapie conseille quatre gemmes bien utiles pendant l’automne.
La labradorite est particulièrement recommandée durant la période automnale car elle permet d’écarter tout parasitage mental, personnel ou extérieur. Grâce à elle, il est possible d’assimiler toutes les expériences vécues depuis le début de l’année, afin d’en tirer le plus grand bénéfice pour soi-même et son entourage.
L’obsidienne mouchetée serait la pierre idéale pour lâcher-prise et se débarrasser d’un mental parfois trop pesant. Elle aide à faire le deuil de son passé en nettoyant les rancœurs et les regrets persistants. Cette pierre chasse toute forme de jugement sur soi, ou sur les autres, et permet d’accueillir les évènements vécus avec recul et sérénité.
Porter du lapis-lazuli apporte une vision claire de ce que nous sommes et des événements qui composent notre vie quotidienne. Sa principale action énergétique consiste à comprendre les prismes déformants qui interfèrent sur notre vision de la réalité : nos systèmes de croyances familiaux, culturels ou sociétaux, conscients ou inconscients, sur lesquels nous nous sommes construits et qui influent quotidiennement sur nos actions.
Pierre d’ouverture, d’élargissement de conscience et d’humanité, le quartz fumé permet de mieux comprendre la nature, le monde qui nous entoure et les autres. Le quartz fumé symbolise la résurrection, il est d’un soutien précieux durant les périodes de « mort symbolique ». Il représente la ténacité de la vie, la germination et la maturation de nos potentiels.
Viviane Fedieu Daniel
Source : Fen shui or not Fen shui